Education au Développement Durable 2022 - 2023

Le collège Sainte Marie, une étape du Tri tour

Par LUCIE RIGAL, publié le vendredi 14 avril 2023 12:11 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 19:48
IMG_20230411_085310.jpg

Ce mardi 11 avril, dans le cadre de l’éducation au développement durable, le camion du Tri tour a fait une halte au collège Ste Marie de Cassagnes-Bégonhès. A son bord deux ambassadeurs du tri du Sydom Aveyron (Syndicat départemental des ordures ménagères).

Près de 70 collégiens de la 6e à la 4e et leurs enseignants ont ainsi pu bénéficier d’une formation et découvrir les actions du Sydom, tester leurs connaissances avec des jeux éducatifs, apprendre les nouvelles consignes de tri et découvrir le fonctionnement d’Ecotri, le nouveau centre de tri de Millau.

Ce camion itinérant connecté, qui sillonne les routes du département depuis quelques années, connaît toujours un vif succès auprès du jeune public. Ici encore les élèves ont été très réceptifs et les intervenants ont pris le temps d’échanger avec eux autour de la thématique des déchets afin qu’ils deviennent incollables sur le sujet !